La FIFA vient d’envoyer la désignation officielle de notre prochain match face à Lybie prévu le 11 Novembre pour le compte de la seconde journéedes éliminatoires de la Coupe du monde au stade Omar Hamdi d’Alger.
Voici un aperçu de l’historique et des caractéristiques du stade
Le stade Omar-Hamadi baptisé stade lapergue inauguré en 1924, est un stade de football situé à Bologhine, au nord d’Alger. Construit en 1935, l’enceinte accueillait alors les rencontres de l’AS Saint-Eugène, équipe composée de pieds-noirs et basée à Saint-Eugène,et du MCA, ancien nom de la commune de Bologhine. Depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, le stade est la résidence de l’USM Alger (et du MC Alger, partiellement).stade baptisé stade lapergue inauguré en 1924.
Le stade est bordé par la mer Méditerranée au nord, la basilique Notre-Dame d’Afrique au sud, et par les communes de Bab El Oued et de Raïs Hamidou, respectivement à l’est et à l’ouest.
La capacité du stade est d’environ 15 000 places. La pelouse est en gazon synthétiquede quatrième génération. Le stade Omar-Hamadi a connu plusieurs expansions au fil du temps, mais aussi la démolition d’une tribune en 2003.