Le bureau fédéral a pris plusieurs mesures concernant les championnats de la Ligue professionnelle I et II et a, également, examiné une éventuelle reprise des activités footballistiques.
Pour l’instance dirigeante du football tunisien, la priorité sanitaire passe en premier avant toute autre considération, ainsi, la reprise des entraînements et des rencontres officielles est soumise à l’autorisation des institutions étatiques compétentes.
Dans ce contexte, les décisions les plus importantes de la FTF se présentent comme suit:
1- Ne pas opter pour une saison blanche et ne pas arrêter définitivement les championnats.
2 – Reprendre les championnats de la Ligue professionnelle I et II après autorisation des autorités publiques, ainsi, terminer toutes les rencontres restantes du calendrier.
3- Au cas où les matchs se poursuivraient au-delà du 30 juin 2020, les mesures et démarches suivantes seront prises:
• Prolongation des contrats des joueurs professionnels jusqu’à la fin du championnat, mais pas au-delà du 30 novembre 2020.
• Report de la fenêtre des transferts de la saison prochaine.
• Suspension de la validité des nouveaux contrats et accords signés pour la nouvelle
période des transferts de la saison prochaine.
• En cas de chevauchement entre l’ancien et le nouveau contrat, la priorité sera accordée au premier contrat et à l’ancien club.
4- Il a été décidé, dans un premier temps, de reprendre le championnat fin mai, à condition d’obtenir l’autorisation des autorités concernées. Une période de préparation d’au moins trois semaines sera accordée aux clubs avant la reprise des matchs officiels, sachant que la reprise des entraînements ne se fera qu’avec l’autorisation des autorités concernées.
5- Soumettre une demande aux autorités concernées afin de permettre aux clubs de reprendre les entraînements dans les plus brefs délais, à travers des groupes comprenant 5 voire 6 joueurs. Ces groupes seront séparés dans des espaces ouverts et selon un planning qui s’étale tout au long de la journée.
6- La Fédération Tunisienne de Football via ses membres, ses différentes structures et tous ses départements, restera à la disposition des clubs affiliés.