C’est le début de la grande aventure continentale. Le Onze national a pris le matin du mercredi 11 janvier le chemin de Franceville, au Gabon où il doit participer à l’édition 2017 de la coupe d’Afrique des nations.
Les 23 joueurs convoqués ont pris un avion spécial qui doit les ramener dans l’après-midi au chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, la troisième vile du pays où la Tunisie effectuera ses débuts continentaux. En effet, elle y débutera dimanche 15 janvier à 20H devant le Sénégal, et y enchainera le 19 janvier à 17H devant l’Algérie.
Elle devra ensuite partir pour Libreville où elle croisera le fer avec le Zimbabwe, au stade de l’Amitié le 23 janvier à 20H.
La liste des 23 joueurs retenus par le staff technique national pour la compétition africaine (14 janvier-5 février) comprend les noms suivants:
Gardiens de but : Aymen Mathlouthi, Rami Jridi, Moez Ben Chrifia
Défenseurs : Ali Maaloul, Hamza Mathlouthi, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaacoubi, Aymen Abdennour, Chamseddine Dhaouadi, Slimane Kchok, Hamdi Nagguez, Zied Boughattas
Milieux de terrain : Ferjani Sassi, Larry Azouni, Naim Sliti, Wahbi Khazri, Mohamed Amine Ben Amor, Ahmed Khalil, Hamza Lahmar
Attaquants : Youssef Msakni, Taha Yassine Khnissi, Ahmed Akaichi, Sabeur khelifa.
La veille du départ pour le Gabon, soit mardi 10 janvier, les joueurs et le staff de la sélection nationale au complet ont posé pour la photo officielle habituelle.