L’équipe de Tunisie ne veut pas dormir sur ses lauriers. La page du fantastique nul (2-2) obtenu à Kinshasa contre la République Démocratique du Congo tournée, on regarde droit vers la prochaine échéance prévue le 7 Octobre prochain à Conakry contre la Guinée dans le cadre du feuilleton des éliminatoires de la coupe du monde « Russie-2018 ». Les Aigles de Carthage vont chercher les trois points chez le Syli National afin de prendre une option définitive sur le billet du Mondial.
En fin de cette semaine, le président de la Fédération tunisienne de football, Docteur Wadie El Jary s’est réuni avec le sélectionneur national Nabil Maâloul et avec le chef département Equipe nationale à la FTF, en présence du chef du département de la communication et média à la FTF.
Cette réunion a donné le coup d’envoi des préparatifs en vue du déplacement en Guinée. Il a été décidé d’affréter un avion spécial pour le déplacement de la capitale guinéenne.
*Mohamed Gharbi en éclaireur
Par ailleurs, comme cela avait été le cas pour le safari à Kinshasa ou tous les autres déplacements, M.Mohamed Gharbi accompagné du cuisinier de l’équipe de Tunisie ira à la mi-septembre en éclaireur à Conakry pour mettre en place la logistique (hôtel de séjour, bus pour les déplacements…).
Le lendemain, ce sont les staffs technique, administratif et médical du Club Tunisie qui se sont réunis avec le head coach Nabil Maaloul. Ils ont arrêté la date de début du stage précompétitif pour le 1er octobre. Quatre séances d’entrainement sont prévues les 1er, 2, 3 et 4 octobre.
L’équipe passera la nuit du 4 au 5 dans un hôtel de la capitale, avant le départ à Conakry qui se fera donc le 5 octobre à midi. Une séance de décrassage est prévue le jour même à Conakry, en plus d’une séance le lendemain à 16H15 sur le terrain central où se jouera le match.
La rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde groupe « A » Guinée-Tunisie est fixée pour le 7 octobre à partir de 18h (heure tunisienne).
D’ailleurs, les rencontres de la 5e et 6e journée se joueront à la même heure dans le cadre du groupe A. C’est ainsi que l’affiche Libye-République Démocratique du Congo se jouera à la même heure, soit à partir de 18h au stade Ben Jannet de Monastir.
Il est à souligner que la fédération internationale (FIFA) a confirmé que ce match se jouera bel et bien à Monastir, et ce malgré les doléances exprimées par la Fédération congolaise pour délocaliser le match.
*Maâloul à Marseille et Alexandrie
Le sélectionneur national Nabil Mapâloul suit de près les internationaux. Il effectue ce week-end le déplacement en France afin de suivre les deux joueurs de l’EN, Aymen Abdennour (Olympique de Marseille) et Wahbi Khazri (Stade Rennais) qui seront opposés à l’occasion de l’affiche du dimanche 10 septembre à 21HT OM-Rennes.
Une semaine plus tard, Maâloul sera à Alexandrie pour suivre les internationaux de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel lors des rencontres aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique EST-Ahly du Caire et ESS-Ahly Tripoli, toutes deux prévues à Alexandrie, en Egypte les 16 et 17 septembre.