Le Portugal, quatrième sparring-partner pour la Tunisie avant le Mondial
Le Portugal vient s’ajouter au programme, déjà suffisamment riche et copieux, de la préparation de l’équipe de Tunisie pour la coupe du monde prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie.
En effet, toutes les procédures d’organisation du match amical Tunisie-Portugal le 28 mai dans la capitale portugaise, Lisbonne ont été finalisées.
Face au Portugal, champion d’Europe 2016 et actuel troisième au classement mondial FIFA, derrière l’Allemagne et le Brésil, les Aigles de Carthage vont pouvoir disputer un match-gala de prestige
La Seleçao, entrainée depuis 2014 par Fernando Santos peut compter sur sa vedette planétaire Cristiano Ronaldo, cinq fois Ballon d’or (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017) et meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, du Real Madrid et de la sélection portugaise.
Capitaine depuis 2007 du Onze portugais, Ronaldo conduit une kyrielle de vedettes du football européen: Ricardo Quaresma et Pepe (Besiktas), André Gomez (Barcelone), Bernardo Silva (Manchester City), Joao Moutinho (Monaco), Rui Patricio (Sporting)….
Le public sportif tunisien a l’assurance de pouvoir suivre ses favoris à travers la télévision nationale puisque la Fédération tunisienne a exigé et obtenu que le match Portugal-Tunisie soit diffusé en direct sur Al Watania réseau satellitaire. Car il est important que ce match soit retransmis non pas sur le réseau terrestre, mais plutôt par satellite afin qu’il soit accessible à la quasi-totalité des téléspectateurs tunisiens, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Dans le contrat signé à l’occasion, la FTF a exigé que le match de Lisbonne soit télévisé à l’adresse du public tunisien, consciente qu’il lui faut se situer au diapason de l’intérêt porté par les fans du Club Tunisie à l’endroit de l’équipe nationale représentative.
Sur le chemin du Mondial russe, en plus du test portugais, les hommes de Nabil Maâloul vont se tester dans trois autres matches amicaux: contre l’Iran, le 23 mars à Tunis, le Costa Rica le 27 mars à Nice, en France, et devant l’Espagne, le 9 juin à Krasnodar, en Russie.
Un beau planning de rivaux de qualité qui propose différents styles de jeu et cultures de football.
Du 25 mai au 5 juin, les Aigles de Carthage effectueront la dernière mise au vert précédant le Mondial, à Verbier, en Suisse.
Rappelons qu’en coupe du monde, la Tunisie va affronter au premier tour l’Angleterre, le 18 juin à 20H à Volgograd, la Belgique le 23 juin à 14H à Moscou, et le Panama le 28 juin à 20H à Saransk.