Suite à la réunion ayant eu lieu entre le ministre de la santé, Abdellatif Mekki, le ministre de la jeunesse et des sports, Ahmed Gaâloul et le président de la FTF, Wadie Jary, le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football vient d’annoncer plusieurs mesures dans le cadre de sa contribution à l’élan de solidarité nationale face au nouveau coronavirus.
Ainsi, la FTF accordera un somme de cent mille dinars sera destinés aux dépenses suivantes :
– Doter le centre sportif international d’Ain Draham et le complexe sportif de Borj Cedria par des équipements médicaux et paramédicaux suite à la décision du ministère des sports et les mettre à la disposition du ministère de la santé.
– S’engager à payer les rémunérations des cadres médicaux et paramédicaux qui seront recrutés à titre occasionnel pour soutenir les efforts du ministère de la santé
– Mettre tous les cadres médicaux et paramédicaux de la FTF à la disposition du ministère de la santé.
La FTF a également affirmé sa volonté à augmenter cette contribution financière dans le cas où la situation l’exige. Les membres fédéraux, les cadres et les agents de la FTF au niveau national et régional seront aussi mis à la disposition des institutions de l’Etat dans toute initiative de bénévolat au profit des autorités médicales locales.
En effet, avec son initiative la Fédération Tunisienne de Football vise à accorder aux responsables de la santé des espaces aménagés en cas où la situation sanitaire se détériore.