Eliminatoires de la Coupe du Monde : La Tunisie s’impose face au RD Congo

 

Les Aigles de Carthage ont réussi à remporter leur match face au RD Congo comptant pour la troisième journée des éliminatoires au Mondial 2018 en Russie.


La Tunisie en présence d’un public très nombreux s’est imposée sur le score de deux buts à un grâce aux buts de Yesine Meriah et Ghaylène Chaalali.

     Yassine Meriah a ouvert le score à la 18ème minute de jeu sur pénalty. Bakambu a égalisé le score à la 43ème minute suite à une erreur de communication entre Rami Bedoui et Aymen Balbouli.


Au retour des vestiaires pour voi Chaalali à doubler le score à la suite à une très belle action de jeu collectif.


Les coéquipiers de Mathlouthi ont continué à se procurer plusieurs occasions par la suite mais n’ont pas réussi à les concrétiser et à inscrire un troisième but.

Objectif atteint, ces 3 points placent la Tunisie à la tête du classement en attendant la confirmation au stade des martyres à Khinshasa le Mardi prochain à partir de 18h30.

Après quelques minutes de joie pour cette victoire méritée , la page de ce match a été vite tournée et  le staff technique a pris en charge les joueurs qui ont participé au match pour une séance de décrassage et les remplaçants pour une séance d’entrainement entamant ainsi avec la même rigueur et le même sérieux le match du 5 Septembre .

Le départ de la délégation Tunisienne est pour le Samedi après midi à bord d’un vol spécial qui atterrira à Kinshasa après presque 6 heures de vol.

 

A lire aussi...