Mercredi soir, les coéquipiers de Ramez Smaie se sont entrainés au stade Demba Diop, sur le terrain où se jouera samedi 20 août à 17h (heure locale) le match Sénégal-Tunisie comptant pour le second tour retour de la coupe d’Afrique des nations U17 « Madagascar-2017 ». Ce stade est situé à 30 minutes de l’hôtel où a élu domicile la délégation tunisienne.
La séance de mercredi, réservée au décrassage ainsi qu’à un travail sur les balles arrêtées a duré près de 70 minutes.
Tous les joueurs qui ont effectué le déplacement du Sénégal ont pris part à cette séance.
Une troisième séance aura lieu jeudi à 17h(HL).
*Contre les risques de déshydratation
Les conditions d’hébergement à l’hôtel Novotel sont jugées bonnes et favorables à une préparation tranquille.
Seul problème: la température est quelque peu élevée, le thermomètre affichant presque 35 degrés à l’ombre le matin avec un taux d’humidité très élevé plus de 85 %.
Afin de défier cette chaleur, le staff médical a mis à la disposition des joueurs de grandes quantités d’eau minérale pour éviter toute déshydratation.
Selon les informations météorologiques locales, un changement climatique est prévu mercredi soir, des pluies étant attendues.
*Un moral au beau fixe:
Le moral des joueurs est très bon. Ils sont tous très motivés pour décrocher le billet de la qualification pour le troisième tour malgré la défaite (3-2) concédée à Tunis.
*Coup d’envoi à 18H (HT):
Le coup d’envoi du match retour Sénégal-Tunisie est prévu à 17H00 (HL), 18H00 (Heure tunisienne) sur une pelouse synthétique, celle du stade Demba Diop de Dakar.