La Fédération tunisienne de football a décidé de déléguer mardi 25 octobre à Alger un technicien, un administratif et le chargé de la diététique au sein des sélections nationales afin de préparer toutes les conditions logistiques nécessaires au séjour et aux entrainements de l’équipe nationale en vue de la rencontre du 11 novembre 2016 contre la Libye au stade Omar Hamadi d’Alger pour le compte de la 2e journée éliminatoire de la coupe du monde « Russie-2018 ».
Les émissaires de la fédération visiteront également le stade Omar Hamadi qui accueillera la rencontre afin d’inspecter son état à l’heure actuelle.
Il est à noter qu’après l’accès de la Fédération internationale (FIFA) à la demande de changer le lieu de déroulement de cette rencontre ailleurs qu’à Oran qui ne bénéficie pas d’un agrément d’homologation, et quelque soit l’état actuel du stade Omar Hamadi que la FTF espère néanmoins être bonne, la Fédération va désormais concentrer ses efforts pour assurer toutes les conditions du succès. Elle ne va pas demander la délocalisation du match ailleurs qu’au stade O.Hamadi doté d’un gazon artificiel et agréé par la fédération internationale pour accueillir les rencontres internationales.
Nous tenons à remercier les autorités algériennes concernées pour leur collaboration, tout en souhaitant plein succès aux sélections tunisienne et algérienne à la CAN-2017 et leur qualification toutes les deux au deuxième tour compte tenu des liens de fraternité et d’unité du destin qui lie les deux peuples frères tunisien et algérien.