CAN 2019 : Le rêve continue

 

La Tunisie a éliminé le Ghana aux tirs au but et valide ainsi son ticket aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Conscients de la déception du premier tour, les joueurs avaient à cœur de se reprendre. Chose promise, chose due. La sélection a réussi son match face au Ghana, quadruple champion d’Afrique, et passe au prochain tour.

Après une entrée en jeu réussie de Wahbi Khazri, Taha Yassine Khenissi a ouvert le score pour les siens à la 73 minute avant de céder sa place à Rami Bedoui. Le défenseur craque et permet au Ghana d’égaliser après un but contre son camp à l’ultime minute du temps réglementaire.

Toutefois, les joueurs n’ont pas abdiqué. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, Mouez Hassen a laissé sa place à Farouk Ben Mustapha. Ce dernier a réussi à stopper le penalty du Ghanéen Caleb Ekuban et a permis à la sélection d’éliminer les Blacks Stars aux tirs au but.

La Tunisie peut remercier ses deux portiers, mais pas que… Aujourd’hui c’est la victoire de toute une équipe, soudée et compacte, dans un combat du début jusqu’à la fin.

Prochaine étape ? Le match des quarts de finale face au Madagascar, jeudi 11 Juillet à partir de 20h (heure de Tunis).

 

A lire aussi...