Memorable. La Tunisie s’est qualifiée hier, pour la première fois depuis la Coupe d’Afrique des nations 2004, au dernier carré. Entraîneur et joueurs sont revenus sur cet exploit au micro de la FTF.
« Je suis très fier et très heureux de retrouver le dernier carré avec la Tunisie. Le Sénégal est une très grosse équipe, différentes des autres, mais nous serons prêts » a indiqué le sélectionneur national Alain Giresse.
Alors que le meilleur joueur de la rencontre, Ferjani Sassi a évoqué les ambitions grandissantes des joueurs, Youssef Msakni n’est pas allé par quatre chemins pour promettre la qualification en finale. « Notre objectif initial a été atteint. Certes ça n’a pas été facile, mais on accédera à la finale si Dieu le veut » a, en effet, assuré le capitaine de la sélection.
Pour Elyes Skhiri, le match face au Madagascar était super. C’était vraiment fabuleux pour tout le monde ! Tous les joueurs sont très heureux et espèrent aller au bout. Pour y arriver, Wahbi Khazri a jugé nécessaire un maximum d’effort, d’opportunisme et d’efficacité lors du prochain match.
La Tunisie affrontera, dimanche 14 juin, le Sénégal pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des nations. La rencontre se déroulera au stade 30 Juin (Caire) à partir de 17h (heure de Tunis).