CAN 2019 : Kasraoui analyse la performance des gardiens

 

Les portiers de la sélection nationale sont cibles de critiques. Performance et critères de choix, l’entraineur des gardiens Hamdi Kasraoui s’exprime au micro de la Fédération Tunisienne de Football.

«Globalement, la performance des gardiens est bonne. Les erreurs commises ne doivent en aucun cas mettre en doute la qualité de nos portiers. D’ailleurs, les grands gardiens au monde commettent des erreurs. Mais espérons que cela ne se reproduira plus.» analyse Hamdi Kasraoui.

«Mouez Hassen, Farouk Ben Mustapha et Moez Ben Chrifia ont la cote. Une réunion avait eu lieu avec le coach Alain Giresse et le choix n’a jamais été facile. Toutefois, Le portier sélectionné pour l’ultime rencontre de la phase de poule sera maintenu jusqu’à la fin du tournoi» poursuit-il.

Lui aussi sous les feux des critiques, il explique les critères qui font de lui l’entraineur des gardiens de la sélection. «Il existe deux critères : le vécu et la formation académique. J’ai passé 25 ans dans les terrains d’entrainement, dont 4 ans en France, sans oublier que j’ai intégré l’équipe nationale depuis l’année 2000. Je suis, aussi, professeur d’éducation physique, titulaire d’un 3ème degré d’entraineur de football et un deuxième niveau d’entraineur de gardiens mise à part mes stages de formation en France» conclu l’ancien gardien du RC Lens.

A lire aussi...