Parcours, historique et joueurs… Que vaut l’Angola, adversaire de la Tunisie pour le premier match du groupe E de cette Coupe d’Afrique des nations en Egypte ?
La sélection angolaise est 123ème dans un classement Fifa où la Tunisie est 25ème. Les Palancas Negras ont terminés à la tête du groupe I des qualifications de la CAN avec 4 victoires et 2 défaites au compteur pour 9 buts marqués contre 6 buts encaissés.
Quart-finaliste en 2008 et en 2010, la sélection dirigée par le serbe Srdjan Vasiljevic renoue, ainsi, avec la CAN après une dernière participation en 2013 et une élimination dès le premier tour. Aujourd’hui, elle retrouve la Tunisie, une sélection qu’ils avaient affrontée à 6 reprises sans succès : 3 défaites, 3 matchs nuls.
Méfiance tout de même pour les hommes d’Alain Giresse. Malgré une préparation perturbée par une affaire de prime, l’équipe d’Angola va miser, pour sa huitième CAN, sur les joueurs qui font sa grande force. Le capitaine Djalma Campos, Bastos le défenseur de la Lazio Rome, Bruno Gaspar du Sporting Portugal et Gelson Dala, la pépite de Rio Ave.