A la veille du dernier match de la phase de poule face à la Mauritanie, Le sélectionneur national Alain Giresse s’est présenté en conférence de presse en compagnie d’Oussama Haddadi. Préparation et choix tactiques, il s’est livré aux médias.
«Après un départ en demi-teinte et deux matchs nuls concédés face à l’Angola et le Mali, la performance de l’équipe va monter crescendo lors de l’ultime rencontre de la phase de groupe» promet le coach français. «En dépit d’avoir concédé deux buts sur deux erreurs individuelles, le rendement de la défense est rassurant. Notre chantier actuel est l’animation offensive et la concrétisation des occasions de but» poursuit-il.
En réponse à la question quel gardien titularisé ? Le sélectionneur s’est contenté de dire que le poste de gardien de but est très sensible sans dévoiler le nom du portier titulaire pour le dernier match de groupe.
Pour sa décision de ne pas titulariser Bassem Srarfi, Alain Giresse explique qu’il s’agit d’un choix purement sportif. Quant à Ferjani Sassi et son éventuelle titularisation suite à l’absence de Ghaylen Chaâlali, suspendu, le coach affirme que le joueur est toujours en phase de récupération et n’est pas en pleine possession de ses moyens.
La rencontre aura lieu, mardi 2 Juillet, au Suez Stadium à partir de 20h00 (heure de Tunis). Le Rwandais Louis Hakizimana a été désigné pour diriger le face à face entre la Tunisie et le Mauritanie. Il sera assisté par le Mozambicain Arsney Marigoni et le Guinéen Sidiki Sidibé.