C’est en présence de 31 clubs professionnels sur 34 affiliés pour la saison 2017-2018 qu’avait démarré les traveaux de l’assemblée Générale Ordinaire de la FTF dans un hôtel de la banlieu de la capitale en présence de Madame Majdouline Cherni Ministre des Affaires des sports et de la Jeunesse .
La FTF et à l’occasion de la fête Nationale de la femme a tenue à honorer trois dames qui ont rendu service au football Tunisien il s’agit de Mesdames :
HABIBA Amdouni la première femme employé à la FTF c’était en 1978.
Monira Ben Fadhloun Elloumi première présidente femme d’une ligye et membre du bureau fédéral.
Monia Moalla première dame presidente d’un club feminin depuis 2005 et continue toujours à exercer .
Pour cette même occasion la FTF a tenue à honorer Madame Majdouline Charni première femme désigné à la tête de la haute insrance du sport Tunisien .
Toute de suite après les representants de l’EST , l’ESS . Le CSS et le CA ont pris place sur les podium afin de les honorer pour leurs parcours reussi à ce jour dans les Competitions Africaine des clubs et le sacre arabe des clubs remporté par l’espérance Sportive de Tunis.
Puis c’était le tour des arbitres ayant pris part aux Competitions continentales cette année 2017. Les derniers honorés de cette journée étaient les ex joyeurs internationaux qui ont reçu leurs diplômes d’entraineurs CAF C après une cession exceptionnelle suite à une dérogation spéciale de FTF auprès de la CAF.
Après cette cérémonie les présents ont eu droit à un exposé détaillé du code disciplinaire avant de passer à l’aprobatil’approbation des amendements proposés relatifs au foot ball professionnel