Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a décidé d’attribuer l’Ordre du Mérite en or de la Confédération à titre posthume à Monsieur Slim Aloulou, membre coopté du Comité Exécutif de la CAF au moment de son décès le 14 janvier 2015, ancien membre du Comité Exécutif de la FIFA, ancien président de la Fédération tunisienne de football.
« C’était un compagnon de route de longue date. Il était entré au Comité Exécutif l’année de mon élection à la présidence. C’était un homme affable, discret, rigoureux. Mais qui ne dédaignait pas plaisanter et dont les jugements étaient empreints d’une grande sagesse. Ses conseils juridiques étaient toujours très pertinents et c’est très logiquement qu’on s’en remettait à lui pour ses conseils. Je perds un travailleur infatigable qui avait, il n’y a pas longtemps, largement contribué à la rénovation des statuts de la CAF. Mais je perds surtout un grand ami», avait réagi Issa Hayatou, le président de la CAF, quelques instants après l’annonce du décès de Slim Aloulou.
L’Ordre du mérite en Or de la CAF à lui décerné sera remis à sa veuve, Madame Zeineb Aloulou, le mardi 7 avril 2015 au Caire en Egypte lors de la 37e Assemblée générale ordinaire de la CAF en présence de la présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, et du président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter.