La sélection nationale reprend ses activités avec des démarches sanitaires exemplaires
Le staff médical de la sélection nationale a soumis, lundi, les 13 joueurs, convoqués pour la première séance d’entraînement, cet après-midi, à un ensemble de mesures visant à préserver leur santé et celle du staff technique, conformément au protocole sanitaire élaboré par la FTF et approuvé par les autorités concernées.
En effet, des tests ont été effectués, par le staff médical, sur tous les participants au stage, notamment, les joueurs, les entraîneurs et les accompagnateurs. Des masques de protection, du gel désinfectant et d’autres produits ont également été distribués pour stériliser les équipements sportifs.
Dans ce contexte, le bus et les différents équipements mis à la disposition des joueurs et du staff technique, au terrain ou à l’hôtel, ont été stérilisés et un guide de protection a été donné aux participants pour expliquer les divers conseils de sensibilisation et les plus importantes mesures de prévention.
De son côté, le staff médical procédera à la stérilisation des vestiaires, des balles, de la pelouse, du banc de touche et tout l’espace dédié aux entraînements, avant la première séance prévue à 17h, afin de préserver la santé de tous les participants, conformément aux conditions fixées et qui devraient être respectées.
Cette première séance sera ouverte aux journalistes, à condition de respecter les démarches sanitaires annoncées.