Le Bureau Fédéral émet de nouvelles lois
Réuni ce samedi 20 mai 2020, le Bureau Fédéral a décidé de prendre un ensemble de nouvelles décisions :
1- Chaque club est tenu à payer toutes les amendes qui lui sont dues pour tout manquement au protocole sanitaire, pour toute agression contre les arbitres ou les responsables officiels lors des rencontres, ainsi que tous les amendes dues aux déclarations diffamatoires contre les instances sportives, les individus membres et la réputation du football. En cas de non paiement de l’amende, le match auquel l’équipe concerné participe ne se jouera pas et le club en question sera considéré comme vaincu par absence alors que son adversaire sera déclaré vainqueur par absence.
2- Création d’un comité technique pour inspecter les stades de la Ligue professionnelle:
• A la reprise des rencontres officielles de la Ligue professionnelle, aucun match ne peut être organisé dans un stade sauf s’il obtient:
Un nouveau certificat de validité du stade délivré par les institutions étatiques compétentes tout en respectant les conditions de sécurité, de protection et toutes les données qui sont confiées à ces institutions.
Un certificat octroyé par la Fédération prouvant la validité technique du stade, notamment, l’état du terrain, des vestiaires des joueurs, des vestiaires des arbitres, de la salle médicale, de la connexion internet dans le stade, de la capacité des gradins et d’autres conditions stipulées dans le cahier des charges qui sera émis fin juin 2020.
• En l’absence de l’un des deux certificats, le stade devient invalide pour accueillir une rencontre officielle et l’équipe doit choisir un autre stade qui remplit toutes les conditions. Cependant, lorsque l’équipe n’est pas en mesure de fournir un stade conformément aux conditions énoncées ci-dessus dans un délai qui sera déterminé par la suite par la Fédération, la Ligue professionnelle désignera le stade jugé adéquat et conforme aux exigences sus-cités pour disputer la rencontre.