Réglementation des montées et descentes des clubs de la ligue nationale de football amateur Niveau 2

 

A l’issue d’une étude approfondie de la situation des clubs de la ligue nationale de football amateur Niveau 2, et en tenant compte des conditions et des données générales de la situation sanitaire dans le pays ainsi que la situation financière de ces clubs, et du classement des quatre poules au terme des résultats de la 18e journée de la saison actuelle qui pourrait influencer le classement général et l’ensemble des points obtenus par ces clubs, le bureau fédéral a décidé ce qui suit:

*Montée en ligue nationale de football amateur Niveau 1:

Les quatre premiers clubs de chaque poule participeront à un tournoi de trois journées sur des terrains neutres. Chaque club aura dans sa besace le nombre des points qu’il avait cumulé depuis le début de la saison sportive jusqu’à la fin de la 18e journée. Au terme de ce tournoi, le club qui occupe la première position montera, tandis que que le deuxième jouera un match de barrage.

*Descente en ligues régionales :

Les quatre derniers clubs de chaque poule participeront à un tournoi de trois journées sur des terrains neutres.

Chaque club aura tous les points qu’il avait cumulé depuis le début de la saison sportive jusqu’à la fin de la 18e journée. Il garantira ainsi sa place en ligue nationale de football amateur Niveau 2 tandis que le reste des clubs descendront en ligues régionales.

*Fin de la saison sportive 2019/2020 :

La saison sportive sera finie pour le reste des clubs de la ligue nationale de football amateur Niveau 2 et qui sont au nombre de 24. Ces clubs ne sont pas concernés par les tournois précités et ce au terme des matchs qui se dérouleront après la 18e journée.

Dans le même contexte, le bureau fédéral assure que les entraînements collectifs et les matchs ne seront repris qu’avec l’autorisation des autorités concernées. La saison 2020/2021 ne débutera dans tous les cas qu’après la fin des montées et des descentes dans toutes les ligues nationales conformément à ce qui a été cité ci-dessus.

Une période de préparation d’au moins trois semaines sera accordée aux clubs avant la reprise des matchs officiels.

Notons que les réserves, les réclamations et les questions en suspens auprès de la ligue concernée et des comités judiciaires seront tranchées dans un délai d’une semaine.

A lire aussi...