Le bureau fédéral réuni dans la soirée du Jeudi 19 Mars 2015 a traité les dossiers suivants:
- Cas des Joueurs Troudi Maouène et Dridi Mahmoud
Suite au jugement prononcé par le tribunal de la première instance de Kairouan condamnant les joueurs Troudi Maouène et Mahmoud Dridi à des peines d’emprisonnement pour manipulation de match, le Bureau Fédéral a décidé la suspension provisoire des activités sportives des deux joueurs et le retrait corrélatif de leur licence jusqu’à ce qu’il soit statué définitivement sur l’affaire. Le cas échéant, la FTF se réserve le droit d’infliger les sanctions adéquates.
- Affaire A.S.O.Ellil et A.S.Ariana
Suite au rapport de la commission fédérale et les investigations effectuées avec les différentes parties et les documents fournis, le Bureau Fédéral a décidé de ne pas donné suite à la demande de l’A.S.O.Ellil pour absence de preuves tangibles et de maintenir le match barrage qui devra opposer le S.S.Sfaxien à l’A.S.O.E le 12 Avril 2015 au stade Zouiten.
- Cas du match CSHL vs ESS
Pour respecter les règles d’équité entre tous les clubs, le bureau fédéral fixera la date du match CSHL vs ESS dans le cadre de la révision du calendrier général à l’occasion de la prochaine réunion du Bureau Fédéral et ce dès que l’affaire CSHL vs ESS aura été jugé.
- Décision de la commission Nationale d’appel
Faisant suite à la décision de la commission Nationale d’appel de réduire la sanction du dirigeant de l’ESS Houssine Jenayah, le Bureau Fédéral a décidé de recourir au conseil National d’Arbitrage Sportif « CNAS » et ce pour préserver les intérêts des arbitres.