L’équipe nationale quitte la coupe d’Afrique des nations avec beaucoup de regrets et d’amertume. Elle avait en effet les moyens d’aller plus loin que les quarts de finale auxquels elle semble abonnée.
Après une première mi-temps où elle s’était créée le double des occasions adverses, par l’intermédiaire de Yassine Khenissi notamment, elle a perdu sa mainmise sur le match. Le manque de fraicheur physique et la montée en régime des Burkinabés ont permis à ces derniers d’inscrire deux buts par l’intermédiaire d’Aristide Bancé à la 80’ et Prejuce Nakulma à la 84’ et de se qualifier aux demis (2-0).
La Tunisie a présenté la formation suivante contre le BF:
Mathlouthi (cap.) – Nagguez, Ben Youssef, Yâkoubi, Abdennour – Sassi (Khelifa 86’), Ben Amor, Khazri (Lahmar 67’), Sliti – Msakni, Khenissi (Akaichi 86’).
Maintenant, il faut retenir les leçons et chercher à faire progresser une équipe pleine de talent et porteuse de beaucoup de promesses. Les prochaines échéances approchent. Début juin sera donné le coup d’envoi des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 prévue au Cameroun. La Tunisie a été versée dans le groupe « J » composé de l’Egypte, du Niger et du Swaziland. On enchainera par la suite avec la suite des éliminatoires de la coupe du monde où la Tunisie est bien partie avec deux victoires contre la Guinée (2-0) et la Libye (1-0).