|
Les Aigles de Carthage se trouvent à un petit pas des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations-2017. Encore un effort, et ils se retrouveraient au prochain tour. Et ce petit effort-là consiste à maitriser leur sortie du lundi 23 janvier à 20h au stade de l’Amitié de Libreville contre le Zimbabwe face auquel ils ne doivent pas perdre.
Second au classement de la poule B (3 points), derrière le Sénégal (6 pts), le team tunisien doit se méfier des Warriors (les Guerriers) qui gardent toujours leurs chances malgré des carences défensives très nettes. Après un surprenant nul obtenu face à l’Algérie (2-2), ils ont sombré devant le Sénégal et pris deux buts en un quart d’heure. Le match était dès lors vite plié.
Billiat et ses compères vont jouer à fond leurs chances et ne chercheront pas à fermer le jeu. Ce dont doivent profiter les attaquants tunisiens et les joueurs de la ligne médiane qui viennent de derrière.
Les hommes de Henri Kasperczak partent pleins de confiance après la grande performance obtenue face aux Fennecs jeudi dernier. Mais ils savent en même temps qu’il ne faut pas tomber dans la facilité, rester vigilants jusqu’au bout et profiter de la faiblesse des latéraux adverses.
Le gardien Aymen Mathlouthi est annoncé forfait en raison d’un mollet récalcitrant. Il ne s’est pas entrainé durant les trois dernières séances, et devrait être relayé par Rami Jeridi, tout à son bonheur de jeune papa pour la deuxième fois.